Bleach Reincarnation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Grippe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taurillon
Satan's admin
Satan's admin
Taurillon


Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 114
Localisation : Lord Satan's Empire
Emploi/loisirs : Thief of Souls

La Grippe Empty
MessageSujet: La Grippe   La Grippe Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:30

J'ouvre ce topic pour parler de la Grippe.

=>D'abord, qu'est-ce que c'est ?

Wikipédia a écrit:
La grippe (ou influenza) est une maladie infectieuse fréquente et contagieuse causée par trois virus à ARN de la famille des Orthomyxoviridae (Myxovirus influenzae A, B et C), touchant les oiseaux et certains mammifères dont le porc et l'être humain.
Voilà la définition de la Grippe en générale. La Grippe la plus courante apparait chaque année, elle se nomme le plus familièrement "Grippe saisonnière" :

Wikipédia a écrit:
Par opposition à la pandémie grippale qui ne survient que 2 à 3 fois par siècle, la grippe saisonnière regroupe les grippes humaines dues à des virus du genre influenzavirus A, B ou C, qui circulent en permanence mais de manière saisonnière (avec un pic hivernal), entre l'hémisphère-Nord et l'hémisphère-Sud. La grippe saisonnière est caractérisée par des variantes très contagieuses, qui évoluent dans le temps, mais qui ne sont pas hautement pathogènes, c’est-à-dire face auxquelles une grande partie de la population est immunisée ou s'immunise facilement. Le vaccin anti-grippe est adapté chaque année par les industriels producteurs de vaccins, sur la base des études de l'OMS en fonction des virus majoritairement rencontrés l'année précédente et dont on pense qu'ils circuleront encore dans l'année.

=>Après, il existe des variantes, comme la Grippe aviaire :

Toujours pareil, Wikipédia a écrit:
La grippe aviaire désigne les différentes formes du virus de la grippe qui infectent les oiseaux sauvages et domestiques. La maladie est également connue sous le nom de peste aviaire. En 2004, une souche H5N1 du virus a été médiatisée en raison de sa dangerosité et de sa transmissibilité à l'homme. Cette affection est transmissible entre volatiles et plus rarement à des mammifères (dont le porc qui est à la fois réceptif aux virus grippaux aviaires et humains), mais elle est habituellement difficilement transmissible à l'homme. Certaines espèces d'oiseaux, et en particulier certains canards sont souvent porteurs asymptomatiques.
=>La Grippe se déroulant en ce moment, est la Grippe A :

Wikipédia a écrit:
Les Influenzavirus A sous-type H1N1 désignent les virus de la grippe appartenant au sous-type H1N1 de la lignée de type A. Ils sont caractérisés par un pouvoir pathogène élevé pour l’être humain qui les rend responsables de près de la moitié de toutes les infections de grippe humaine[1] et notamment d'une grande fraction des cas de grippe saisonnière. Certaines souches de H1N1 sont endémiques aux humains, tandis que d'autres sont endémiques chez les oiseaux (grippe aviaire) et chez les porcs (la grippe porcine). Des virus du sous-type H1N1 sont responsables des pandémies de grippe en 1918 et en 2009 ainsi que d'une partie des grippes saisonnières. Le nom H1N1 indique que le virus présente à sa surface la combinaison de deux molécules-antigènes :
l’hémagglutinine de type 1 ;
la neuraminidase de type 1.

Voilà, je voudrais maintenant débattre sur le phénomène des Grippes, en particulier la Grippe A.


Mon avis
Je pense que la Grippe A est surmédiatisé, ce qui influe sur sur la peur des gens. La Grippe n'est pas dangeureuse, il existe plusieur médicament pour soigner les symptomes, en particulier le Tamiflux et le Doliprane. Le fait de surmédiatisé ce phénomène se voit sur les gens, il sont trois fois plus préventifs. De plus, annoncer les morts par le H1N1 les rends encore plus paranoïaques. Si tu l'attrape, tu est juste malade de mal de tête, pendant deux ou trois jours.
Le problème est plus pointu pour les personne souffrant d'autres pathologies, comme la pneumonie.Mais même dans ce cas là, je pense qu'aller a l'hopital directement ets un bon moyen si on souffre de symptomes grippaux.

Place au débat =D


Dernière édition par Byakuya Kuchiki le Mer 21 Oct - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.coolbb.net/
Marquise-Vendetta
Capitaine
Capitaine
Marquise-Vendetta


Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographie

La Grippe Empty
MessageSujet: Re: La Grippe   La Grippe Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:02

Le seul vrai danger de la Grippe A est sa particularité à changer de forme. A muter. Par conséquent, les vaccins créé en masse depuis les débuts des vacances ne serviront à rien.
Un autre danger peut être pris en compte mais sous un autre plan, plus économique. plus titilleux venant de moi. =)
Comme tu le dis, ça rend les gens paranoïaques. J'ai peur que certains parents d'élèves réagissent mal aux "actualités" de la grippe. Préférant garder les chers mômes chez eux, pour éviter toute contamination.

Un avantage que j'apprécie tout particulièrement, c'est le retour en masse du lavage de main. La peur fait de bonnes choses en fin de compte. =)

Le problème que je trouve très délicat est la masse d'actualités sur la grippe A pour cacher d'autres actualités plus importantes et plus urgentes. Ma foi, les médias ont toujours fonctionné ainsi, il faut savoir trier après.
Revenir en haut Aller en bas
Blacewak
Etudiant
Etudiant
Blacewak


Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 27
Localisation : Dans ton c*l x"D
Emploi/loisirs : Capoera, Jeux video, Mangas
Humeur : Bonne humeur =)

La Grippe Empty
MessageSujet: Re: La Grippe   La Grippe Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:50

Moi, je dis qu'on a pas a s'inquiété, c'est comme la grippe normal.,elle a juste changer de forme.

Mais bon, je viens de savoir que la 2 cas de grippe A dans mon college mais il va rester ouvert ( dommage =) )
Revenir en haut Aller en bas
Toadette
Coquine Admin
Coquine Admin
Toadette


Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 30
Localisation : Le sud (H)
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Happy =D

La Grippe Empty
MessageSujet: Re: La Grippe   La Grippe Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:57

:shock: 3 cas dans mon lycée :D

Moi perso je pense la même chose que Blace, c'est une grippe comme les autres ! Mais lorsque la grippe est a son point fort dans l'année (octobre-novembre-décembre enfin je crois xD) il risque d'y avoir beaucoup de cas grippaux ... Les établissements scolaires fermés *o* Si jamais j'ai la grippe A je vous le dirais ! J'ai fais la bise a ceux qui l'ont T.T
Revenir en haut Aller en bas
Blacewak
Etudiant
Etudiant
Blacewak


Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 27
Localisation : Dans ton c*l x"D
Emploi/loisirs : Capoera, Jeux video, Mangas
Humeur : Bonne humeur =)

La Grippe Empty
MessageSujet: Re: La Grippe   La Grippe Icon_minitimeMar 22 Sep - 16:08

Voila sa y est j'ai la grippe A, je porte un masque et tout c'est horible =)
Revenir en haut Aller en bas
Toadette
Coquine Admin
Coquine Admin
Toadette


Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 30
Localisation : Le sud (H)
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Happy =D

La Grippe Empty
MessageSujet: Re: La Grippe   La Grippe Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:06

Lol ! Tu vas plus en cours ? =D

Ptin t'en as de la chance, moi finalement je l'ai pas attrapé xDD

T'as passé un test a l'hôpital ? Il parrait qu'il coute chère ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blacewak
Etudiant
Etudiant
Blacewak


Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 27
Localisation : Dans ton c*l x"D
Emploi/loisirs : Capoera, Jeux video, Mangas
Humeur : Bonne humeur =)

La Grippe Empty
MessageSujet: Re: La Grippe   La Grippe Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:43

Bah en fait, c'etait la grippe normale, mon docteur ma fait passer aucun test, ni vaccin et j'ai pensé qué j'avais juste la grippe normal. Mais le principale c'est que j'ai raté une semaine de cours, j'ai eu des congés =) mais pour ratrapé les cours j'ai plutot galeré^^
Revenir en haut Aller en bas
Taurillon
Satan's admin
Satan's admin
Taurillon


Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 114
Localisation : Lord Satan's Empire
Emploi/loisirs : Thief of Souls

La Grippe Empty
MessageSujet: Re: La Grippe   La Grippe Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:48

Oui, Bien sur Blace ...
Tu as pensé que t'avais la Grippe Normal...
Merci qui ? Merci Bibi =="

Franchement, dis la vérité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.coolbb.net/
~LK~
El Angel Admin
El Angel Admin
~LK~


Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre...
Emploi/loisirs : Faire des "Trucs" avec ma Mitsu Chérie <3
Humeur : Heureux !

La Grippe Empty
MessageSujet: Re: La Grippe   La Grippe Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:28

D'accord, je vois vraiment pas ce qui change de la grippe normale mis à part qu'elle est contagieuse. Un peu de toux et de "Snuurfle" à longueur de journée mais ça, on connait.
Bref, je dis pas que j'ai envie de l'attraper mais je fais pas un scandale comme certains ministres de la santé roll
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-reincarnation.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La Grippe Empty
MessageSujet: Re: La Grippe   La Grippe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Reincarnation :: Discussions entre les membres :: Actualité : les phénomènes mondiaux-
Sauter vers: