Bleach Reincarnation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'addiction : Les jeux-vidéos.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taurillon
Satan's admin
Satan's admin
Taurillon


Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 114
Localisation : Lord Satan's Empire
Emploi/loisirs : Thief of Souls

L'addiction : Les jeux-vidéos. Empty
MessageSujet: L'addiction : Les jeux-vidéos.   L'addiction : Les jeux-vidéos. Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:45

LES JEUX-VIDEOS

D'abord, qu'est-ce que c'est que le "Jeu-Vidéo" ?
==>
Wikipédia a écrit:
Un jeu vidéo, ou ludiciel, est un jeu utilisant un dispositif informatique. Le joueur utilise des périphériques pour agir sur le jeu et percevoir l’environnement virtuel.

Les principaux thèmes :
==>
Wiki a écrit:
Action, Aventure, Beat them all, Combat, Course, Tir subjectif, Gestion, Infiltration, Jeu de rôle, MMOG, MMORPG, Plate-forme, Réflexion, Shoot them up, Simulation, Sport, Stratégie, Stratégie en temps réel, Survival, Horror, Wargame.

Ensuite, qu'est-ce que l'addiction ?
==>
Wikipédia-chou a écrit:
L'addiction ou la dépendance est, au sens phénoménologique, une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s'y soustraire. Le sujet se livre à son addiction (par exemple: utilisation d'une drogue, ou participation à un jeu d'argent), malgré la conscience aiguë qu'il a - le plus souvent - d'abus et de perte de sa liberté d'action, ou de leur éventualité.

Voilà le phénomène de l'actualité : L'addiction au jeu vidéo. Certains psycologues disent que trop de temps passé sur un ordinateur, ou sur la console dernier crit, hautes définitions et tout le tralala, a force, on ne peut plus décrocher du Jeu. Cela s'appelle donc une addiction pour le phénomène. Pour la personne qui ne peut plus décrocher, on l'appelle un "No-Life" (Qui ne vit plus). On devient un No-Life quand on passe son temps à jouer. On ne va plus au boulot, on ne dors plus, on n'as plus aucune relation avec nos proches, on ne pense plus qu'au jeu.

Mon avis :
Je pense que l'ont peut parler d'addiction quand on passe vraiment que son temps là-dessus. Mais pour moi, priver les enfants/ados de leurs jeux/ordi n'est pas bon pour leur dévelloppement mental. Tous les jeux ont un bienfait, quelqu'il soit ! On ne peut pas interdire l'enfant de jouer, de s'amuser juste parce qu'il y à un petite chance qu'il devienne No-Life. Passer 3Heures a 4Heures sur un ordinateur, ce n'est pas vraiment ce que je nomme "Addiction".


* * * * * * * * * *



Byakuya Kuchiki
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.coolbb.net/
Lord E
Shinigami
Shinigami
Lord E


Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Far Far Away
Emploi/loisirs : Pas grand chose
Humeur : Lonely and depressed

L'addiction : Les jeux-vidéos. Empty
MessageSujet: Re: L'addiction : Les jeux-vidéos.   L'addiction : Les jeux-vidéos. Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:50

Personnellement, je pense que tu as raison. Moi, j'adore les jeux vidéos et les ordinateurs mais c'est pas pour ca que je vais passer ma vie dessus. Aprés, ce phénomène peut parfois conduire à un autre phénomène, la prostration, où les personnes atteintes vont purement et simplement perdre toute volonté de vivre et de s'impliquer dans quoi que ce soit, ce qui est en soi plus grave qu'être un simple no-life, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Blacewak
Etudiant
Etudiant
Blacewak


Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 27
Localisation : Dans ton c*l x"D
Emploi/loisirs : Capoera, Jeux video, Mangas
Humeur : Bonne humeur =)

L'addiction : Les jeux-vidéos. Empty
MessageSujet: Re: L'addiction : Les jeux-vidéos.   L'addiction : Les jeux-vidéos. Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:55

Tout ce que tu as ecrit, je suis d'accord. Je passe 3/4 de mon temps sur les jeux video et c'est pour sa que mes parents me disent de partir me balader mais vu mes notes ( 16.5 de moyenne general en 6 eme )sa me detruit pas mon cerveau comme certains qui tuent des personnes a cause de sa.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise-Vendetta
Capitaine
Capitaine
Marquise-Vendetta


Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographie

L'addiction : Les jeux-vidéos. Empty
MessageSujet: Re: L'addiction : Les jeux-vidéos.   L'addiction : Les jeux-vidéos. Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:25

Je plains ô combien les pauvres adolescents (et adultes!) qui ne vivent que pour cela. J'ai regardé peu de repartage là dessus donc ça va être sommaire mon point de vue.
Personnellement, l'addiction devient vraiment sévère que quand l'objectif de la personne est de fuir la réalité (climat social perturbé par exemple). Comme l'a dit Lord E, la prostration (je connaissais pas le mot d'ailleurs x) ). Je pense qu'il y a d'autres raisons de cette drogue comme la crise d'ados (j'avais la preuve chez moi, il y a à peine un an xD).
Que les psychologues prennent ça au sérieux me rassure un peu. Chaque personne sont différentes c'est pourquoi leurs réactions pourraient être exagérées.
Pour finir, je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il ne faut surtout pas arrêter net le jeu avec la raison suivante: il joue trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'addiction : Les jeux-vidéos. Empty
MessageSujet: Re: L'addiction : Les jeux-vidéos.   L'addiction : Les jeux-vidéos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'addiction : Les jeux-vidéos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux les plus chiants
» [ Jeux 1 ] Alphabet
» Les jeux Bleach En ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Reincarnation :: Discussions entre les membres :: Actualité : les phénomènes mondiaux-
Sauter vers: